assocbiowa@gmail.com
VIVE le PEGSRA chez les adolescentes jeunes filles

 

PROMOUVOIR L’ÉGALITÉ DU GENRE,

 

c’est aussi renforcer les capacités des filles sur leurs droits et toutes les questions relatives à une lutte efficace contre les VFFF et la Promotion de la santé sexuelle et reproductive. Une grande reconnaissance à Care International Bénin Togo pour son soutien technique et à l’ agence française de développement ( AFD) pour son soutien financier dans la mise en œuvre du projet féministes en action.

Féministes en action contre les VFFF

 

Nous sommes des féministes en Action contre les violences faites aux filles et aux femmes grâce à nos partenaires CARE International Bénin Togo pour son soutien technique et l’agence française de développement (AFD) pour son appui financier. 

 

FAIRE RÉSONNER NOS VOIX !

 

L’initiative Féministes en Action est un puissant levier pour donner aux organisations féministes engagées dans les pays des Suds des moyens d’agir et de construire un monde plus respectueux 

des droits des femmes et des filles. Plusque jamais nous sommes engagées à renverser la tendance qui a longtemps prévalu.

PROJET FÉMINISTES EN ACTION PHASE I

Sélectionnée pour mettre en œuvre son initiative dans le cadre du Projet « féministe en action » de  Care International Bénin-Togo, c’est à travers une cérémonie officielle de remise de chèque à Bénin Royal Hôtel de Cotonou ce jeudi 31 Mars 2022 , que l’Association Biowa a reçu des mains du Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) son chèque pour la mise en œuvre de son projet de Promotion de l’égalité des sexes et du droit à la santé sexuelle et de la reproductive des adolescentes jeunes filles déscolarisées ou non scolarisées de 15 à 24 ans dans la commune de Missérété.

 

PROMOUVOIR LES DROITS DES FILLES!

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir les droits des filles est un défis à relever par les filles et pour les filles. Les innovations et technologies sans les filles et les femmes c’est une erreur qui ne garantit pas un développement durable.
Merci à l’agence française de développement AFD  pour son soutien financier et à l’#appui technique de CARE International Bénin-Togo 

IL FAUT QUE ÇA CHANGE,IL FAUT QUE ÇA CESSE

Notre temps est venu, nos droits, notre avenir plus que jamais doivent être pris en compte. Nous sommes une génération qui en assez de toutes les violations de droits ça et là dans le monde contre les filles. Maintenant il faut que ça cesse. Ça doit changer. Que toutes les filles du monde entier se joignent à nous pour mettre fin aux violences faites contre nous.

SÉANCES DE CAUSERIES ÉDUCATIVES

Séances de causeries éducatives  dans le cadre de la mise en œuvre du projet Féministes en Action pour lequel l’association Biowa a opté pour la promotion de l’égalité genre et de la santé sexuelle reproductive chez les adolescentes jeunes.

Ce projet est une initiative de l’association Biowa financé par AFD avec le soutien technique de CARE International Bénin-Togo.

PROJET FÉMINISTES EN ACTION PHASE II

 
Après le succès de la phase I, l’association Biowa qualifiée pour un nouveau financement.
Pour développer leurs capacités aux niveaux financier, organisationnel et technique, ainsi que leurs actions collectives afin de leur donner des moyens d’être des forces du changement au niveau local et régional, huit (8) organisations féministes dont l’association Biowa ont été retenues pour bénéficier de la phase II du financement du projet  féministes en Action. C’est à travers une cérémonie officielle de remise symbolique de chèques, déroulée ce vendredi 05 mai à la résidence THERESIA de Lomé, que CARE international Bénin/Togo avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la mise en œuvre du projet Féministes en Action, a actée cette deuxième phase de subvention en faveur des OSC bénéficiaires. La cérémonie qui a réuni près d’une cinquantaine de personnes, composées majoritairement des OSC bénéficiaires, de CARE Bénin/Togo et de l’agence française de développement (AFD).

 

SÉANCES DE RESTITUTION DES CONNAISSANCES ACQUISES

Promouvoir l’égalité du genre, c’est aussi renforcer les #capacités des filles sur leurs droits et toutes les questions relatives à une lutte efficace contre les VFFF et la Promotion de la santé sexuelle et reproductive. Une grande reconnaissance à Care International Bénin Togo pour son soutien technique et à l’agence française de développement (AFD) pour son soutien financier dans la mise en œuvre du projet féministes en action.

LES JEUNES FILLES AMBASSADRICES DE L’ASSOCIATION BIOWA ENGAGÉES POUR METTRE FIN AU MARIAGE FORCÉ DES FILLES.

Le groupe des filles ambassadrices de Biowa organise des causeries éducatives sur le mariage d’enfant pour renforcer les capacités de leurs paires sur la question. Plusieurs filles viennent avec d’autres membres de la communauté pour participer à ces séances. La présidente de la cellule des ambassadrices âgé de 16ans, coordonne l’organisation de ces séances, encourage ses paires et parfois anime des séances et insiste à l’utilisation des boites à images. Ces séances permettent aux filles de connaître les conséquences néfastes de ces pratiques sur les filles, portées par le mariage forcé et surtout avant les 18 ans. Les séances sont souvent très interactives avec des jeux de rôle pour appuyer les théories. Ces différentes activités sont rendues possibles grâce aux soutiens de ces partenaires qui nous appuient tant financièrement que techniquement.

Nos Partenaires